Voyage Brésil : un séjour au pays de la samba

Le Brésil est considéré comme un “continent dans le continent d’Amérique du Sud”. Cela est dû à sa grandeur. C’est en effet le 5° plus grand pays au monde. Par conséquent, le Brésil ne peut qu’attirer les voyageurs du monde entier. Partons à la découverte des merveilles de ce mystérieux pays...

Pourquoi partir en voyage au Brésil ?


Les touristes y viennent notamment pour son climat ! En effet, la chaleur au Brésil est tout ce qu’il y a de plus réconfortant. Cela permet aux vacanciers et aux voyageurs de profiter de ses plages, toutes aussi idylliques les unes que les autres ! Les plus connues sont bien entendu celles de Rio : Copacana et Ipanema.

Par ailleurs, le Brésil est prisé par le fait qu’il est un pays dynamique. Sa musique, la Samba, le montre d’ailleurs. Il renferme également une folie unique qui se manifeste lors de son carnaval ! Ses forêts tropicales et humides tout comme la jungle de ses villes sont pour le Brésil un plus.

Ce qui vous attend au Brésil


Vous serez accueillis par des Brésiliens tout aussi chaleureux que joviaux ! En effet, ils sont de nature enjouée. Tous ceux qui en sont revenus ont fait mention de leur enchantement face à ce bel accueil.

Outre cela, le Brésil se démarque par son panel de richesses : mégapoles agitées, villages de charmes, réserves naturelles, etc. Pour pouvoir profiter de tous ces avantages, pourquoi ne pas vous inscrire aux offres de circuits organisés ? De cette façon, vous pouvez être sûr d’une chose : votre voyage au Brésil sera enrichissant et vous en serez comblés !

Mais où se rendre exactement lors de son voyage au Brésil ?


La ville de Rio de Janeiro fait partie des zones les plus prisées. Que ce soit pour sa culture ou pour son histoire. En effet, 4 siècles de récits y sont renfermés. Cependant, ils sont différents des simples anecdotes que l'on entend partout. Ce sont des histoires qui vous livreront les secrets de la joie de vivre des Brésiliens.

Vous pouvez aussi faire un trek le long de son littoral verdoyant. En plus de vous délecter des splendeurs de la nature, ce sera un très bon moyen de passer le temps. Que ce soit avec des amis, de la famille ou en amoureux, nul doute que vous en profiterez pleinement ! N’oubliez pas la croisière en Amazonie. Vous y découvrirez l’héritage des populations précolombiennes, mais aussi des caboclos. En outre, le creux de la baie d’Ilha Grande n’attend que vous. Laissez vos yeux savourer la beauté architecturale du XVIIIe siècle.


Que diriez-vous d'une visite des colossales chutes d’Iguazu ? Elles se situent à la frontière de l’Argentine. Cette visite ne pourra que vous offrir qu'émerveillement et sensations. Ce sera une expérience inoubliable car elles font partie des chutes d’eau les plus spectaculaires du monde. Il en va de même pour les rivières cristallines de Bonito et du Pantanal dont l'eau serait la plus transparente au monde. N’avez-vous pas envie d'admirer une telle beauté lors de votre voyage au Brésil ?

Alors, si la grisaille vous tenaille et que la routine vous attriste, dépêchez-vous de réserver votre billet d'avion pour faire un voyage au Brésil. Vous y retrouverez une nouvelle énergie ainsi qu'une nouvelle joie de vivre auprès de ces brésiliens si singuliers !

Commentaires