Voyage à Madagascar : une petite virée dans cette île paradisiaque

Que diriez-vous de changer un peu d'air et de faire un voyage à Madagascar pour vos prochaines vacances ? Vous y découvrirez certainement des trésors cachés et quelques-uns des plus beaux sites touristiques au monde. Sérénité et paix seront au rendez-vous de ces vacances sous les tropiques !

Exceptionnellement, pour vous faire découvrir cette destination je vais laisser la plume à mon amie Rojolalaina qui habite Madagascar.

Pourquoi choisir un voyage à Madagascar ?


Madagascar n’est pas qu’une île ordinaire, c’est une île touristique. Elle renferme tant de choses à découvrir, pouvant vous amener à revoir les vestiges du passé. En effet, sa population respecte encore certaines coutumes et traditions tout aussi intéressantes les unes que les autres. Mais ne pensez pas pour autant que les malgaches rejettent la modernisation. Non, ils l'accueillent à bras ouverts et d'ailleurs de nombreux complexes de luxe s'y sont implantés.

Madagascar se démarque aussi des autres îles par ses histoires. Pas la grande Histoire, mais bien ses petites histoires. Ces dernières remontent à très longtemps, certaines datent même de l’époque royale. Ainsi, pour les adeptes de voyages culturels, ils ne pourront qu’être comblés de la pluralité des endroits monumentaux à Madagascar !

Cette île paradisiaque vous tend les bras !


Seulement, tous les voyageurs ne se ressemblent pas. Il y a ceux qui préfèrent les plages aux voyages culturels. Heureusement pour eux, les merveilleuses côtes de Madagascar sont propices à les satisfaire. D’ailleurs, elles sont connues comme étant de véritables paradis terrestres ! En outre, un millier de visiteurs décident de faire un voyage Madagascar chaque année pour profiter de ses plages, qu’il s’agisse d’étrangers ou des habitants de la haute terre.

À titre d'exemple, prenons le cas de Nosy Be. Vous allez sûrement vous y plaire. Connu mondialement, il renferme les plus belles natures qui soient : plages de rêves, végétation luxuriante, etc. Cela est notamment dû au fait qu’il soit d’origine volcanique. Que ce soit pour des professionnels en voyages d’affaires, de simples vacanciers... vous y serez toujours le bienvenu.

Des activités par milliers


Est-ce que vous êtes un amateur de randonnées ? Si tel est le cas et si vous êtes à la recherche de nouveaux lieux, Madagascar et ses hauts plateaux n’attendent que vous. De sublimes lieux, il y en a plusieurs : parcs, réserves naturelles, etc.

En même temps, les diverses gastronomies de la grande île sont à en baver !

La cuisine à Madagascar


La cuisine fait partie des principaux critères à considérer lorsqu’on part en voyage. Pour le cas de Madagascar, elle est à la fois riche et variée. Les amoureux de la cuisine créole trouveront sûrement un certain plaisir à y venir, car une ressemblance est constatée.

Le riz y est la nourriture de base. On peut en manger à chaque repas. Tantôt, il est accompagné de viandes de zébu, tantôt, il est accompagné de viandes de porc. Il y a ceux qui décident de le manger avec des viandes comme du poulet tandis que d'autres préfèrent les poissons. Mais pour un goût encore plus savoureux, il est tout à fait possible de combiner ces mets avec des légumes. Aussi, le riz peut être remplacé par du manioc, du maïs ou des patates douces dans les campagnes de Madagascar.

Bref, Madagascar vous ouvre grandes ses portes ! Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette grande île est située entre le canal de Mozambique et l’océan indien.
 

Commentaires