Voyage à Majunga, la perle de Madagascar
Si vous ne savez pas où partir en vacances en 2021, je vous recommande la ville de Majunga à Madagascar, c'est un véritable petit coin de paradis. Aussi appelée Mahajanga, elle est située au nord-ouest de cette grande île de l’océan Indien. Elle est entourée d'une flore et d’une faune exceptionnelles et bénéficie d'un climat agréable tout au long de l'année. A cela s'ajoute la culture locale, cette ville a tout pour vous plaire. C'est en effet l'une des destinations phares des vacanciers malgache, encore inconnue des hordes de touristes occidentaux.
Comment se rendre à Majunga ?
Pour rejoindre le littoral, il faut voyager pendant à peu près une dizaine d’heures et il est fortement conseillé de ne pas voyager seul, surtout la nuit, car cela pourrait être dangereux. Environ 600km séparent Antananarivo de Majunga. Vous avez le choix entre voyager en voiture ou en avion. En temps normal, lors d’un voyage en voiture, si vous quittez la capitale à l’aube vous arriverez à Majunga dans l’après-midi ou en début de soirée. Toutefois, cela dépend de votre allure et du nombre d’arrêts en cours de route.
Activités et visites à Majunga
Quand vous y serez enfin, vous allez vite remarquer un changement de température. En effet, là-bas il fait très chaud toute l’année. Le climat est favorable à toutes activités nautiques. Une visite de la ville est de mise pour bien démarrer le séjour. Pendant quelques jours et presque tous les ans, la ville est animée par Orange et le THB TOUR. Ainsi plusieurs activités s’offrent à vous en bord de mer ou même dans le centre-ville.
Cependant, si vous êtes à la recherche d’un endroit tranquille sans le brouhaha, rassurez-vous, il existe des quartiers calmes comme Amborovy ou Maroala qui se trouvent en bord de mer non loin de la ville où il est possible de louer une belle villa équipée et bien confortable.
Les activités principales qu’offre la ville de Majunga à part la baignade en mer sont la visite de la presqu’île Katsepy et la ballade nocturne en ville qui peut se transformer en véritable bain de foule.
Profiter à 100% de la nature à Madagascar
Il existe plusieurs sites touristiques qui sont peu connus des touristes et ainsi entièrement préservés. L’accès à certains d'entre eux peut parfois être un peu compliqué mais rien d'insurmontable, rassurez-vous. Un de ces sites se trouve à environs 80 km de la ville de Majunga dont l'accès se fait entre autres via 60km de piste. Anjohibe est un ensemble de grotte qui s’est formé sous la terre où l’on peut observer le gisement des stalactites et des stalagmites qui s’étend sur plusieurs dizaines voire des centaines de kilomètres. Une visite partielle est suffisante pour avoir un bon aperçu des lieux.
Sur le même site on peut voir une cascade et une piscine naturelle qui sont d’une beauté rare. Et le bruit de la nature vous apaise instantanément, c'est vraiment un endroit à ne pas louper. Vers le chemin du retour, les gens ont l’habitude de ramener des produits locaux en guise de souvenir et de cadeau pour leur famille qui n’ont pas participé au voyage. Bien entendu, vérifiez avant de faire vos achats que vous avez le droit de ramener tel ou tel produit dans votre pays d'origine. Les denrées périssables sont souvent proscrites par exemple.
J'espère vous avoir donné un avant-goût de la beauté et du charme de cette destination unique. Si l'on surnomme Madagascar la "Grande Ile", c'est pour une bonne raison. Elle est si vaste et diverse qu'il y a des milliers de choses à voir et à visiter. Alors, si ce premier voyage vous a plu, vous trouverez facilement d'autres lieux où vous rendre pour des séjours ultérieurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire