Les soirées les plus folles à travers le monde

Les soirées les plus folles, on en trouve partout ! Il suffit de savoir chercher mais aussi de savoir se rendre dans les bons lieux ! Ayant pas mal voyagé, j’ai concocté pour vous cette sélection de soirées déjantées à travers le monde. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires en bas de page.

Full Moon Party


Traduit par “fête de la pleine lune”, cette soirée se passe à Thaïlande. Plus précisément, elle se déroule sur la plage de Haad Rin, sur l’île de Koh Phangan. Elle se tient pendant la pleine lune, c’est-à-dire : soit la nuit avant la pleine lune, soit la nuit d’après. Considérée comme étant une fête endiablée, elle attire pourtant plusieurs personnes. Jusqu’ici, l’on a recensé environ 30 000 personnes chaque mois.

Lors de la Full Moon Party, la majorité des fêtards vont dans les bars et les clubs de la plage. Danser et boire sont les principales activités à y mener. D’ailleurs, les boissons alcooliques sont vendues dans des seaux. Aussi, le long de la plage, d'énormes systèmes sonores sont installés. Une multitude de musiques y est alors lancée, comme : la musique transe, la musique house, R&B, etc.

Bref, cette soirée se démarque des autres par la quantité d’alcools que l’on y consomme. Elle n’est pas réellement quelque chose de traditionnel, mais ce sont notamment les fêtards de la planète qui s'y donnent rendez-vous.

Festival des arts du spectacle de Glastonbury


Comme son nom l’indique, c’est une soirée estivale artistique. Toutefois, ce n’est pas qu’une soirée ! Ce festival dure un week-end tout entier. Il se déroule en Angleterre, dans la vallée d’Avalon. À ce que l’on dit, le roi Arthur y est enterré. Cette fête se passe évidemment en plein air, ce qui amène les participants à camper sur place.

Les amoureux de la musique s’y plaisent beaucoup, car l’on y assiste surtout à un impressionnant défilé de performances musicales. Dernièrement, on y a pu entendre : U2, Paul Simon, Beyonce et BB King, etc. Ne ratez surtout pas le prochain festival !

La fête des lanternes


La fête des lanternes est également classée dans la catégorie : les soirées les plus folles. Elle est d'origine taïwanaise. D’après les habitants de Ping Xi, cette fête a pour principal but d’apaiser la colère du Dieu du feu. On dit qu’il menace d’incendier la capitale le 15e jour du premier mois lunaire, et donc dans la quinzaine jour du Nouvel An chinois, en février. Il y a longtemps, les habitants envoient défiler des lanternes de couleur rouge lors de la fête des lanternes. Il y en a aussi ceux qui pendent leurs lanternes sur les portes. De cette manière, le Dieu du feu croira que la ville est déjà en flamme.

De nos jours, la soirée se passe autrement. Elle est devenue une fête familiale. Pendant la célébration, les enfants sont accompagnés par leurs parents pour une promenade nocturne. Ils ne font que tenir les lanternes à leur main. Par ailleurs, il y en a ceux qui écrivent des voeux sur une lanterne pour ensuite la lâcher dans le ciel.

Walpurgis, en Europe du Nord


La nuit des Walpurgis se passe le 30 avril. Aussi connue sous le nom de “nuit des sorcières”, elle est aujourd’hui célébrée par les étudiants finlandais et suédois. Ils se munissent de leurs casquettes blanches lors de la soirée - les casquettes reçues à la fin du lycée. Ensuite, ils boivent généralement du sima, une sorte de boisson alcoolisée. Pourquoi ne pas vous joindre à eux ? Après tout, c'est aussi l'une des soirées les plus folles du monde !
 

Commentaires