Voyage Colombie : après la samba, place à la salsa !

Un voyage en Colombie n’est pas toujours synonyme de “recherche du diamant vert” ni d’eldorado. Vous pouvez y venir pour passer de simples vacances, que vous soyez en famille, avec des amis ou pour une lune de miel. Ce pays aux multiples facettes saura vous enchanter par ses nombreux charmes.

Quelques bonnes raisons de venir en Colombie

Un voyage en Colombie vous permettra de vous défaire du stress quotidien. En effet, vous y trouverez un tout autre environnement. Certains le surnomment d’ailleurs : la terre des mythes et des légendes. Les rythmes de salsa y seront également au rendez-vous puisque c'est là-bas que cette musique a été inventée, à Cali plus précisément !

En outre, la Colombie est connue pour ses plages paradisiaques sur la côte Caraïbe. Mais aussi pour ses cordillères et l’Amazonie dans toute sa splendeur. Ce n’est pas pour rien que nombreux sont les touristes qui y viennent chaque année.

Bien que certaines routes soient en construction ou en réparation, cela ne vous empêchera pas de circuler en toute fluidité. Il y existe effectivement des axes routiers faciles d’accès. Par ailleurs, il est toujours préférable de voyager de jour.

Quand est-ce qu’il faut faire un voyage en Colombie ?


Pour bénéficier d’un voyage de qualité, sachez choisir le bon moment pour un voyage en Colombie. Pourquoi ne pas opter pour le mois entre deux saisons (saison de pluies et saison sèche), c’est-à-dire le mois de juin. C'est la meilleure période de l'année et les promenades en barque dans la dense forêt amazonienne seront un véritable émerveillement. En effet, le niveau de l’eau est alors à son maximum et ainsi les arbres sont luxuriants, les lianes s’enchevêtrent, etc.

Un trek pas comme les autres


Vous ne lasserez jamais des paysages que vous traverserez durant votre voyage en Colombie ! Tant d’activités peuvent y être menées, y compris la randonnée. Vous pourrez notamment mener un trek à la Cuidadperdida. Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle se situe près du parc Tayrona. En outre, s'aventurer dans la forêt amazonienne primaire se situant dans la zone du Calderon est aventure dont vous garderez des souvenirs toute votre vie !

La cuisine colombienne


Côté culinaire, les spécialités locales sont riches et variées : Arepa, aguapanela, ariaco, bandera paisa, casabe, pan de bono, buñelos, envuelto de maïs… En effet, en fonction du climat, les plats sont différents. Certes, leurs noms semblent bizarres, mais leurs goûts ne le sont pas pour autant.

Pour vous donner un aperçu et un avant-goût de ce que vous y trouverez, prenons le cas du comida corriente. Il est fait à base de riz et accompagné de haricots rouges, de viandes et de bananes plantains. Il y a également le tamal, c’est-à-dire un mélange de porc grillé, de riz et de légume. Ils sont cuits dans une feuille de bananier.

Les souvenirs que vous pouvez rapporter de Colombie


Vos proches vous demanderont éventuellement des souvenirs de voyages. Or, la Colombie renferme tant d’objets qui peuvent être achetés en guise de souvenirs. La population réalise, par exemple, son artisanat (hamac, sac, bijoux, etc.) avec des tissages différents. Par ailleurs, la Colombie est aussi connue pour ses bijoux en or ou en émeraude. Vous en trouverez de nombreux à Bogota. N’oubliez pas non plus les poteries indiennes et les tissus brodés.

Commentaires