Plages secrètes à Hvar en Croatie

Hvar en Croatie est une île paradisiaque qui compte quelques plages secrètes. Car si la partie ouest est développée, d'ailleurs c'est là qu'arrive le ferry, celle plus à l'est reste préservée et recèle de nombreux secrets bien gardés des touristes. Alors, si vous comptez passer vos vacances à Hvar et que vous préférez fuir les plages bondées, laissez moi vous guider à travers les plus belles criques et plages de Hvar.

plage secrète hvar croatie

Hvar, une île aux nombreuses plages secrètes

Une fois arrivé à Hvar, probablement dans la ville du même nom, je vous recommande de louer un scooter. C'est le moyen le plus facile et agréable de visiter cette île superbe de la Mer Adriatique. Vous ne pourrez pas vous perdre car il n'y a qu'une seule route sur Hvar, qui va d'ouest en est jusqu'au petit village de Sućuraj. Pensez à prendre une bouteille d'eau car l'île fait quand même 68km de long.

Pour commencer votre périple à travers les plus belles plages de Hvar, je vous recommande de vous arrêter sur la plage de Mekićevica qui est un véritable petit joyaux. Presque déserte, vous aurez ce coin de paradis pour vous tout seul. Je dis "presque" car il y a un petit restaurant où vous pourrez déjeuner ou boire une bière locale, la Karlovačko. Le jour où je m'y suis rendue, nous étions tout seuls et pourtant on était en plein mois d'août. On a déjeuné au resto et c'était franchement délicieux. J'ai mangé les meilleures spaghetti del mare de ma vie !

plus belle plage hvar

En poursuivant la route, vous allez monter dans des collines d'où vous pourrez bénéficier d'un panorama incroyable avec une vue à 360° sur toute l'île. Vous pourrez alors vous rendre compte de l’étendue de celle-ci ainsi que de sa beauté. Pas la peine de vous arrêter à Stari Grad, c'est l'autre ville où arrive le ferry pour l'île de Hvar et elle ne présente pas grand intérêt.

Mala Stiniva : plage secrète à Hvar

Puis en vous dirigeant encore plus vers l'est de l'île, vous rencontrerez la plage paradisiaque de Mala Stiniva sur la côte nord. Cette crique est complètement isolée et c'est un véritable bonheur d'y passer un moment sous le soleil de Croatie. La mer est cristalline et idéale pour une baignade. La pinède qui l'entoure diffuse une odeur dont on profite depuis les galets. Cette plage secrète de Hvar est parfaitement conservée alors, s'il vous plait, pensez vous aussi à ramasser vos détritus avant de partir afin que d'autres puissent trouver intact cet endroit unique.

Tout au bout de l'île, vous trouverez la ville de Sućuraj d'où partent certains bateaux d'excursion pour vous faire visiter d'autres plages de l'île. Certaines sont des plages de sable fin, d'autres de sable blanc. Mais en Croatie d'une manière générale, c'est surtout des criques de galets que l'on rencontre.

sucuraj plage hvar croatie

Lieux à visiter à Hvar

Lors de vos vacances à Hvar, il y a certains lieux qu'il ne faut pas manquer. Par exemple, entre la ville de Stari Grad et la station balnéaire de Jelsa vous trouverez de nombreux vestiges de la Grèce antique que vous pourrez admirer. Veillez à privilégier un jour où la météo est clémente car avec la farniente, ce n'est pas l'idéal. Ces jours là, partez plutôt vous prélasser sur une plage de sable et vous baigner dans l'eau turquoise d'une de ces bonnes adresses dont je viens de vous révéler le secret. Vous verrez, vous passerez à Hvar des vacances formidables !

Et puis il y a la gastronomie. Puisque c'est une île, ce sont les produits de la mer qui sont à l'honneur. Là-bas, on se régale à chaque repas de délicieux poissons ainsi que de fruits de mer. Tout ça est très frais puisque ça provient de la pêche locale, souvent réalisée par de petits pêcheurs sur leurs barques croates. C'est une production raisonnée qui préserve environnement. Le goût n'en est que meilleur !

Pour faire la fête, il y a un lieu incontournable : Hula Hula Hvar. Ce beach club est posé sur les rochers et on peut y siroter des cocktails tout en admirant un coucher de soleil avec un DJ qui passe de la musique lounge en fond.

Vacances en Croatie

La Croatie faisant partie de l'Europe, je veux dire de l'Union Européenne, vous n'avez pas besoin de visa. Le pays est desservi par de nombreux vols mais vous pouvez tout aussi bien vous y rendre en voiture, ce n'est finalement pas si loin de la France. Il va de soi que c'est une destination d'été et donc les mois de Juillet et Août sont les plus prisés. Pourtant, comme l'été dure longtemps dans l'Adriatique, vous pourrez aussi y passer un formidable séjour au mois de Septembre, par exemple.

Par contre, c'est une destination qui ne convient pas vraiment à une escapade le temps d'un week-end car il faut prendre un ferry depuis le continent pour se rendre sur Hvar et ses plages secrètes. Dans ce cas là, choisissez plutôt la superbe Split ou Dubrovnik, la perle de l'Adriatique ! Ces deux villes sont d'une beauté incroyable et ont des vols directs. Leur héritage culturel est époustouflant, c'est d'ailleurs une expérience unique que de se perdre dans leur dédale de rues pavées de dalles vieilles de plusieurs siècles. Un véritable voyage dans le temps dont vous reviendrez avec de magnifiques souvenirs !

Commentaires