10 pays qui font rêver. Destinations 5 > 1

#5 : Etats-Unis

Le pays de l'Oncle Sam fait encore et toujours rêver ! Il faut dire que les films holywoodiens entretiennent largement le mythe. Qu'il s'agisse de New York que l'on retrouve dans un blockbuster sur deux ou de Miami, Chicago, Los Angeles... Toutes ces villes inspirent tant l'aventure que la romance ou le dépaysement. Par ailleurs, les USA comptent sur leur territoire parmi les plus beaux parc nationaux au monde. Celui du Grand Canyon est bien entendu très célèbre mais d'autres valent largement le détour.


Yosemite par exemple avec ses falaises époustouflantes. Bryce Canyon dans l'Utah, Yellowstone et ses innombrables geysers ou encore la Vallée de la Mort dans le Nevada. Tous sont absolument époustouflants ! Bien entendu, il ne faut pas oublier les Etats du Sud comme la Floride ou la Louisiane. Dans cette dernière il est fréquent de tomber sur des personnes parlant un Français assez moyen-ageux, toujours drôle ! Et, s'il est une destination où se rendre pour Mardi Gras, c'est bien entendu à la Nouvelle Orléans où la fête bat son plein.

#4 : Mexique

Le pays de Zorro (oui oui, c'était au Mexique, pas en Espagne) offre une grande variété d'attractions et de paysages. Bien entendu, il s'agit en premier lieu de visiter les sites Aztèques et Mayas. La cité perdue de Chichen Itza est absolument époustouflante ! C'est un must. Aux alentours d'ailleurs, se trouve la ravissante ville de Tulum au bord de la mer des Caraïbes. Ce havre de paix est désormais occupé par nombreux de jeunes hypsters dont la plupart sont des Digital Nomads.


Pour les famille, il y a Playa Del Carmen à environ 30mn et il y règne une ambiance plus familiale. Enfin, pour les blaireaux, il y a Cancun où l'atmosphère est franchement glauque. Dans cette même région, se trouvent les Cénotés. Ce sont des trous dans la jungle permettant d'accéder à des rivières souterraines. L'expérience est inoubliable. Du côté Pacifique la sécurité a longtemps été un problème mais il semble que ça aille mieux depuis quelques temps. Alors pourquoi ne pas y tenter un surf trip ? Il parait que les vagues y sont incroyables !

#3 : Thailande

Le pays du sourire mérite bien son nom. Pays, que dis-je, c'est un royaume qui depuis peu a un nouveau roi qui fait régulièrement la une des tabloïds. Mais là-bas, faut pas le dire. Alors chuttttt. Les gens y sont d'une gentillesse incroyable et les paysages d'une grande variété. Dans le Nord, Chiang Mai offre un charme tout particulier et un climat doux tout au long de l'année. Bon nombre de Digital Nomads s'y sont d'ailleurs installés. Au Sud, c'est le royaume des îles. Sur la côte Est se trouvent la touristique Koh Samui puis Koh Phangnag où se déroule la full moon party. Plus au Nord, Koh Tao est plus préservée et attire des backpackers en recherche d'authenticité.


Sur la côte Ouest, dans la région de Krabi, là aussi se trouvent bon nombre d'îles époustouflantes mais le site à ne pas manquer se trouve sur le continent : c'est la plage de Railay Beach ! Cerclée de deux immenses pythons rocheux, cette plage est d'une beauté incomparable et se classe systématiquement en tête des classements des plus belles plages au monde. Puis, à côté, se trouvent les îles de Koh Phi Phi, Koh Lanta et autres sites merveilleux.

#2 : Brésil

Samba, footcheball et caipirinha sont aux menu pour les voyageurs qui se rendront au Brésil. Cette immense pays, qui compte parmi les plus belles femmes au monde, va du climat tropical dans l'Amazonie au Nord jusqu'à un climat continental dans les montagnes du Sud. Bien entendu, un séjour au Brésil serait incomplet sans une visite de Rio de Janeiro. Dans cette ville mondialement connue, le Christ Rédempteur surplombe la cité qu'il embrasse de ses bras ouverts.


Sachez que sur les plages de Copacabana et d'Ipanama, on se repère au numéro de poste de secours. Chacun a son ambiance. Certains sont le coin des familles, d'autres le coin des LGBT, d'autres pour les ados... Enfin, au Nord du pays, il ne faut pas manquer le parc Lençóis Maranhenses dans le Maranhão où les dunes s'entremêlent d'étendues d'eau. Absolument magique !

#1 : Afrique du Sud

En tête de mon petit classement (très personnel), se trouve l'Afrique du Sud. Car, si ce pays connait une des plus hautes criminalités au monde, il n'en reste pas moins l'un des plus beaux que j'ai eu l'occasion de visiter ! C'est en effet un pays d'une très grande diversité de plein de contradictions. On y retrouve absolument tous les climats, mais aussi 3 capitales !!! Pretoria est la capitale administrative, Le Cap celle législative et Bloemfontein celle judiciaire. Il y a aussi 11 langues OFFICIELLES... Mais, au-delà de ces faits amusants, c'est un pays où les gens font preuve d'une grande ouverture et où on mange très bien !


Si le rugby est le sport national (avec le cricket mais bon on s'en tape un peu du cricket nous hein...), il faut absolument y faire une partie de golf. En effet, l'Afrique du Sud, et surtout la région du Cap, compte certains des plus beaux parcours de golf au monde. Pour finir, ne manquez pas 2 choses : le cap de Bonne Espérance bien entendu et le Kruger Park où vous pourrez croiser lions, girafes, rhinos, éléphants, crocodiles, baleines... Bon ok je déconnais pour les baleines. Mais pas pour les autres !
Voila, mon classement des 10 pays qui font rêver est fini et je serais vraiment curieux de connaître vos avis ainsi que vos pays de rêve. Peut-être d'ailleurs avez-vous des bonnes adresses à recommander ?

Commentaires