10 plats exotiques et insolites

Quand on voyage, manger est l'une des choses que l’on apprécie le plus ! Alors pourquoi ne pas changer un peu et profiter de plats exotiques et insolites ? Dans cet article je vous propose une sélection de mets tous pour le moins originaux. Attention cependant, estomacs fragiles s'abstenir ! Tant leur composition que les images sont peu ragoutants. Vous êtes prévenus !

Cervelles toutes crues


Vous pouvez en déguster à Tokyo. Le plat est plus précisément connu sous le nom de : cocktail de cervelle humaine. D'ailleurs, il est accompagné de sang comme boisson. Il mérite bien sa place parmi les 10 plats exotiques et insolites.

Le balut, aussi appelé embryon de canard



Son nom en dit déjà long sur ce plat. C'est un oeuf de canard cuit, mais contrairement aux oeufs ordinaires, dans celui-ci se sont déjà formés un caneton, des plumes, du cartilage et son bec. Vous pouvez en goûter en Asie. Si vous avez déjà mangé un foie de veau et que vous l'avez apprécié, ce plat vous ravira également.

Le poulet noir


Non, il ne s'agit pas d'un poulet brûlé. C'est plutôt un poulet frit que l'on a mariné dans divers ingrédients, dont : l’encre de seiche, la panure de pain, le charbon végétal et le sésame noir. Il est tout aussi croquant que juteux.

Le serpent frit


Certes, les serpents ne se mangent pas habituellement, mais ce n'est pas le cas aux États unis - dans les états du sud, notamment. De plus, sa préparation se fait tout simplement et rapidement, car on le frit comme on frit tout autre type de viande.

Jus de grenouille


Des boissons insolites et exotiques, il en existe aussi ! Évidemment, ce jus est préparé à base de grenouille. On peut en boire au Pérou.
La grenouille est tout simplement assommée d'un coup à la tête. Ensuite, elle est écorchée et cuite. Ce sera le bouillon de la grenouille qui sera mélangé avec une coction de haricots, de jus d’aloe vera, de miel, de malt et un petit mélange d’épices spéciales.

Des yeux de thon


L'un des 10 plats exotiques et insolites est les yeux de thon. Savez-vous qu'au Japon, ils se mangent séparément du poisson lui-même ? Ils sont frits pour ensuite être accompagnés par du riz. Une note de sauce soja ne serait pas de refus !

Gâteau de sang


Eh oui, il n’y a pas que les vampires qui peuvent boire du sang. Les humains en consomment également et ce grâce aux gâteaux de sang. L’on en trouve en Asie dans diverses boutiques, fast-food... Il s’agit ici de sang de porc qui est mélangé avec du riz. Consommés seuls ou avec de la soupe, les gâteaux de sang présentent une saveur fine.

Salade de fruits au piment


Les adeptes de plats piquants aimeraient sûrement goûter à cette salade de fruits au piment. Comme son nom l’indique, c’est un fruit coupé. Il est saupoudré avec un peu de piment. Les Mexicains sont pleins d'imagination pour créer des plats exotiques et insolites !

Glace aux fourmis séchées


Cette glace a fait sa réputation en Australie. Les critiques culinaires montrent que les fourmis sont à la fois acides et croustillantes, ce qui est tout à fait adapté aux glaces à base de lait de chameau, de caramel et de citrons verts.

Glaces aux goûts inhabituels


Les sucreries thaïlandaises sont uniques en leur genre : il y a celles qui sont faites à base de haricots rouges, d’autres à base de petits pois. Que diriez-vous d’une petite glace à l’ail ?
 

Commentaires