Les 10 plus belles plages au monde

Les plages attirent tout au long de l’année les vacanciers en manque de soleil. Que ce soit pour s'y détendre ou simplement admirer un décor à couper le souffle, on recherche souvent la plus belle plage durant nos voyages à l'autre bout de la terre. Alors, si vous êtes en quête de la destination parfaite pour votre prochain séjour, je vous propose de découvrir mon top 10 des plus belles plages au monde !



Pfeiffer Beach, le joyau de la Californie

Les paysages de cette destination sont en tout point remarquables, ce qui en fait l’une des plus belles plages de Californie. Le podium n’est pas facile à atteindre, cet état compte en effet de nombreuses plages qui sont les plus fascinantes aux États-Unis. A Pfeiffer Beach, on est dans un endroit paradisiaque qui promet une détente sans faille et des vacances de rêve.

Sa singularité la distingue de toute autre plage au monde. Disposant d’un reflet violet, qui se manifeste suite à un orage, elle dispose de tous le potentiel pour plaire aux touristes. Cette sorte d’éclat violacé provient des petits cristaux de manganèse des roches autour. Le rendu est juste spectaculaire, il est fortement conseillé de voir ce spectacle unique au moins une fois dans sa vie.

Whitehaven Beach, un incontournable de l’Australie

Se situant sur les îles Whitsundays près de l’immense barrière de corail en Australie, la plage de Whitehaven est juste épatante. Un touriste y séjournant ne peut pas attendre longtemps pour enfiler son maillot de bain et profiter de ses eaux cristallines où il fait si bon se baigner.

Cette plage est un lieu idyllique pour bien des raisons, dont son sable si blanc qu’il rappelle le grain d’une fine farine. Que demander de plus pour passer un merveilleux séjour en amoureux ou en famille dans ce pays fascinant qu’est l'Australie.

Pink Sand Beach, une beauté naturelle implantée aux Bahamas

Localisée au nord de la mer des Caraïbes, sur l’île de Harbour Island, on peut s’y rendre en bateau mais aussi en voiturette de golf qui sont souvent mises à disposition par les hôtels. Classée parmi les plages les plus raffinées, elle est d’une tranquillité incroyable, c’est l’idéal pour les personnes n’aimant pas bronzer au milieu de la foule.

La plage tire son nom de la couleur rose de son sable. Cette teinte originale vient d’un mélange de particules de plancton rouge et de poudre de corail blanc. Quand on la visite pour la première fois, on est à la fois étonné et émerveillé. Et puis rapidement on se dit qu'il faut à tout prix immortaliser ce moment avec une jolie photo pour conserver un souvenir de cet instant magique.

 


Long Beach, une grande plage impressionnante en Thaïlande

La Thaïlande est un pays fantastique pour tous ceux qui souhaitent explorer les plus belles plages au monde. Entre les innombrables plages réputées de cette destination, celle sur l'île Koh Lanta, appelée Long Beach, est l’une de mes plages préférées.

Sa grandeur permet à chacun de trouver sa place lors des baignades et des sessions de détente sous le soleil. De plus, on trouve plusieurs hôtels sur cette île et les options de logement sont donc variées, que ce soit en amoureux ou pour toute une famille.

Plage de Patong, un lieu paradisiaque encore en Thaïlande

Cette plage se trouve à Phuket, l’un des endroits les plus célèbres du pays. Il est impossible de s’ennuyer sur cette plage, car c’est une destination touristique où il y a du monde tout au long de l’année et de nombreuses activités qui y sont proposées.

Ainsi, de par son immense taille, la plage de Patong permet aux vacanciers d’effectuer diverses activités nautiques ou terrestres : balade en bateau, plongée, pédalos, volley. Un voyage à destination de Phuket est le choix parfait pour se divertir entre amis.

Plage de Bavaro, une magnifique plage sur la République Dominicaine

Une plage de Punta Cana, la plage de Bavaro, est un lieu à ne pas manquer lors d’un passage sur la côte Est de la République Dominicaine. C’est une place splendide, une véritable carte postale. Elle est un excellent endroit pour profiter du soleil à volonté et de la mer turquoise.

Cette destination fait le plus grand bonheur des amoureux de sports nautiques tels que le jet ski ou encore le ski. Les baigneurs n’ont rien à risquer vu que tout est sécurisé, et surtout, chaque activité peut trouver sa place, sans craindre de se mélanger.

 


 

Plage Periquillo, un petit coin de rêve à Cuba

Sur l’île de Cayo Santa Maria, la plage Periquillo est la plus divine de Cuba. En plus des sables blancs, sa richesse en biodiversité lui a permis d’être reconnue comme un patrimoinemondial de l’UNESCO. La rencontre avec des animaux incroyables, tels que l’oiseau Tocororo, fait partie du programme pour ceux qui souhaitent s’envoler vers cette destination incroyable dans un pays encore préservé du tourisme de masse.

Bingin Beach sur l’île de Bali en Indonésie

Bali est une destination phare pour le tourisme mondial qui veut s’y rendre pour expérimenter la sérénité qu’il y règne. Mais Bali est tout aussi réputée pour ses superbes plages parmi lesquelles compte Bingin Beach. Située dans la péninsule du Bukit, au sud de l’île, elle offre un panorama à couper le souffle. Les amateurs de surf pourront se régaler avec ses vagues mondialement réputées quand ceux préférant la détente pourront profiter de son sable blanc et moelleux comme du coton.

 


 

 Anse source d’argent, une des plus renommées des Seychelles

Cette plage est située sur l’île de la Digue et elle compte parmi les plus belles plages au monde. Ses majestueux rochers aux bords arrondis par les millions d’années où l’océan est venu s’abattre sur eux donnent un charme fou à cette plage unique au monde. Enfin, pas si unique puisque certaines plages de Bretagne lui ressemblent à si méprendre. Par contre, la température de l’eau n’est pas la même !

Yonaha Maehama Beach, une pépite au Japon

Figurant parmi les plages symboliques du Japon, Yoanaha Maehama Beach s’étend sur 7 kilomètres dans l’île de Miyakojima. L’espace est immense et l’on ne se lasse pas de la parcourir pour en découvrir tous les recoins. C’est un lieu féérique au pays du soleil levant où d’ailleurs, beaucoup de personnes se rendent pour y admirer les… couchers de soleil !

Commentaires