Bingin Beach à Bali : un petit paradis sur terre !

Bali est une destination qui fait rêver beaucoup de monde et, une fois là-bas, on comprend vite pourquoi. Aujourd'hui j'aimerais vous parler de Bingin Beach, une plage qui m'est chère et qui se trouve dans le Sud de Bali. C'est plus particulièrement dans ce qu'on appelle le "Bukit" que cette plage se situe. Pour info, "Bukit" signifie "colline" en balinais (en indonésien aussi). Ce nom vient du fait qu'il y a une colline au milieu de la presqu'île au Sud de Bali. La presqu'île a donc été nommée "Bukit", tout simplement. Et c'est sur sa côte Ouest que se trouve Bingin Beach.

bingin beach bali indonesie

Bingin Beach : plage bohème où se retrouvent les amoureux


Cette petite bande de sable doré a un charme incroyable qui est notamment dû aux petites cabanes qui bordent le long de la plage. Certaines proposent quelques plats, d'autres des boissons, toujours dans une ambiance paisible et sereine. Les amateurs de surf pourront s'amuser avec les formidables vagues qui viennent s'enrouler à quelques mètres de la plage de Bingin Beach. Ceux qui préfèrent la bronzette profiteront pleinement du calme qui règne en roi sur cette plage.

bingin beach bali indonesie

Jusque là vous me direz que la description ressemble assez à celle que l'on pourrait faire d'autres plages, de très belles plages de Bali ou d'ailleurs, mais que ça n'est finalement pas très original. Oui mais... Bingin Beach réserve bien d'autres surprises à ceux et celles qui prendront le temps de mieux la découvrir. Par exemple, cette plage étant bordée de falaises (comme beaucoup d'autres plages à Bali), des hôtels s'y sont installés et y ont construit des piscines à la vue imprenable !
 
bingin beach bali indonesie
Sympa la vue du haut de Bingin Beach non ?

Se loger à Bingin Beach

Pour trouver votre bonheur à Bingin Beach, il y a 2 solutions : soit vous recherchez une villa (donc privée) sur AirBnb car c'est sur ce site que la plupart des propriétaires mettent leur bien en location. Si vous vous y prenez un peu en avance (1 ou 2 semaines suffisent, en Asie les gens ne sont pas aussi dans l'urgence que nous pouvons l'être parfois) alors vous trouverez très facilement votre bonheur. Petite villa pour un week-end en amoureux ou villa plus grande pour organiser quelques jours entre potes, Bingin Beach sait satisfaire toutes les envies !
 
bingin beach bali indonesie

Sinon vous pourrez réserver une chambre d'hôtel via les sites de réservation habituels. Sachez cependant que Agoda marche mieux en Asie que les Booking et Hotels que nous utilisons plus souvent en Europe. Enfin, si vous cherchez la perle rare, c'est directement sur le site de 2 lieux incroyables qu'il vous faudra vous rendre.

Le premier est Mû Bali, un endroit où de (rares) bungalows sont parsemés en haut de falaise. Tous sont dans des styles loufoques et différents les uns des autres. C'est très cher, le plus souvent complètement réservé des mois à l'avance, mais quel endroit !

Le second, peut-être un peu plus accessible, est Mick's Place. Là aussi se sont de superbes bungalows qui sont proposés à la nuité. En haut de falaise et avec une vue à couper le souffle.

bingin beach bali indonesie

Le plus beau coucher de soleil de tout Bali se trouve à Bingin Beach

Enfin, si Bingin Beach a un secret qu'il faut connaitre et que je vais partager avec vous ici, c'est que depuis le restaurant El Kabron qui se situe tout à gauche de la plage (quand on lui fait face), vous pourrez profiter du plus beau coucher de soleil de Bali et probablement même de la terre entière ! Et je pèse mes mots. Voici une photo, à vous d'en juger.

bingin beach bali indonesie

Commentaires