Que voir à Bali pendant ses vacances ?

Si vous faites partie des chanceux qui vont passer leurs vacances à Bali, vous trouverez dans cet article plein d'idées pour profiter au max de cette île formidable. Vous verrez, cette destination qui est probablement la plus connue de l'Indonésie regorge de merveilles, souvent insoupçonnées. Elle saura satisfaire tous les goûts ; que vous aimiez l'océan ou que vous préfériez la forêt vierge, Bali est la destination idéale pour vos vacances. Bien entendu, n'oubliez pas de gouter à sa gastronomie et de tester l'un de ses sports les plus populaires : le yoga et le surf ! Notez que la fête y est aussi très populaire mais on ne peut pas vraiment considérer ça comme un sport... quoique...

vacances bali

Où trouver des plages paradisiaques pendant vos vacances à Bali ?


Bali étant une île, elle est bordée de toute parts par la mer de Bali et l'océan Indien. Il y a donc des plages tout autour de l'île et chacune a sa spécificité. Mais où se trouvent les plus belles plages de Bali où vous rendre pendant vos vacances ?

C'est tout au sud de l'île, dans la péninsule que l'on appelle le Bukit, que sont rassemblées les plus belles plages de Bali. Nombre d'entre elles font partie des lieux mythiques du surf mondial comme les plages d'Uluwatu ou de Padang Padang.

plus belle plage bali

L'idéal pour profiter de l'ensemble des plages du Bukit est de réserver un logement sur la plage de Bingin Beach à Bali d'où vous pourrez facilement accéder aux autres. Hormis celles citées précédemment, il faut voir les plages de Green Bowl, Dreamland beach et Sunday Beach Club qui est une plage privée où l'on accède via un funiculaire.

Visiter les rizières et la forêt vierge pendant vos vacances à Bali


A bali, l'intérieur des terres est aussi époustouflant que les incroyables plages de sable blanc qui baignent le tour de l'île. Vers Jatiluwih vous trouverez ainsi des rizières parmi les plus spectaculaires sur terres. A flanc de colline, elles s'étalent en cascade et à l'infini, éclaboussant le paysage de leur vert émeraude jusqu'à l'horizon. Le spectacle est sans pareille !


rizieres vacances bali


Plus au centre se trouve la célèbre ville d'Ubud, temple mondial du yoga. Elle est au milieu de la forêt vierge et il y règne donc un climat plus humide et plus frais que sur la côte. Evidemment il vous faut à tout prix profiter de vos vacances à Bali pour prendre un cours de yoga dans la salle la plus célèbre : The Yoga Barn. Les cours sont classés par niveau et autant vous le dire de suite, moi j'ai pas été capable de dépasser le niveau débutant. Bon, après j'avoue ne pas être spécialement souple de nature.

Plus au nord d'Ubud vous trouverez différents sites avec de somptueuses cascades. Certains sont facilement accessibles en voiture ou en scooter mais les plus belles se méritent ! Durant vos vacances à Bali, profitez d'une expédition dans la forêt vierge pour faire un peu de trecking et découvrir des cascades cachées par la densité de la végétation. L'expérience est inoubliable.


cascade secrete bali


Passer ses vacances à Bali c'est aussi l'occasion d'escalader un volcan car l'île en compte de nombreux. Certains sont d'ailleurs encore en activité comme le Mont Agung qui est entré en éruption pas plus tard qu'en 2018. Du haut de ces montagnes de lave, la vue est à couper le souffle. Vous pourrez y admirer les plus beaux couchers et levers de soleil sur terre.


Visiter les îles Gili pendant vos vacances à Bali


A l'est de Bali, juste avant l'île de Lombok, se trouvent trois minuscules petites îles où les voitures sont interdites et où l'on peut profiter de superbes plages. On peut surtout y faire des plongées merveilleuses où l'on croise des raies mantas et des tortues. 


visiter iles gili vacances bali

Le soir venu, vous pourrez profiter d'un splendide coucher de soleil avec l'île de Bali en arrière-plan. Tout ça tout en sirotant un délicieux petit cocktail. Puis, vous pourrez déguster poissons et fruits de mer dans l'un des nombreux restaurants qui bordent la plage. En fin de soirée, si l'envie vous en dit, vous pourrez alors faire la fête jusqu'au bout de la nuit dans l'un des nombreux bars de plage que l'on trouve sur les îles Gili.

Commentaires

  1. article sympa qui garde les meilleurs aspects de Bali.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire, ça me fait plaisir et c'est encourageant :)

      Supprimer

Publier un commentaire