Un week-end à New-York

Passer un week-end à New-York ça peut paraitre complètement fou mais c'est aujourd'hui tout à fait possible. En effet, de nombreuses compagnies proposent désormais des billets à des prix très accessibles. Et, avec quelques recherches, vous pouvez trouver un logement qui lui aussi ne vous coutera pas une fortune. Avec un peu de chance, vous trouverez même un package comprenant les deux. Alors à vous la grande pomme comme ils disent et l'effervescence de la ville qui ne dort jamais !

week-end a new-york

Que faire pendant un week-end à New-York ?

Vous avez les billets d'avion en poche, prévu une tenue confortable pour dormir dans l'avion, maintenant voyons quelles sont vos options passer le meilleur des week-ends à New-York. Et ces options vont dépendre de votre connaissance de la ville. Si vous ne vous y êtes jamais rendu alors ce sont les principaux sites touristiques qu'il vous faut prioriser. Et, soyons honnêtes, deux jours ne suffiront pas à rassasier votre envie de découvrir cette ville qui ne laisse personne indifférent.

Donc, si c'est votre première fois à New-York, voici une liste des choses à ne pas manquer :
  • Admirer la vue depuis le dernier étage de l'Empire State Building
  • En prendre plein les mirettes au milieu des centaines de néons de Times Square
  • Visiter la Statue de la Liberté (réalisée par Auguste Bartholdi et Gustave Eiffel, cocorico)
  • S'émerveiller devant les œuvres d'art du Guggenheim et du MoMA
  • Se promener dans Central Park et se croire à la campagne en plein milieu de Manhattan
  • Voir une pièce de théâtre à Broadway (ça marche aussi avec les comédies musicales)
  • Se recueillir sur le Mémorial du 11 Septembre
  • Voyager dans la ville en visitant Chinatown et Little Italy
  • Se prendre pour Rockefeller sur Wall Street
  • Voir un match de NBA au Madison Square Garden et hurler Go Knicks goooooo
  • Siroter des cocktails à Soho tout en écoutant un groupe underground jouer en live
  • Faire du patin à glace en plein air sur la patinoire du Rockefeller Center

patinoire du Rockefeller Center new-york

Re-découvrir la ville si on l'a déjà visitée

Mais si vous vous rendez à New-York pour un week-end, c'est certainement que vous avez déjà visité les principales attractions touristique de cette ville. Alors vous pourrez prendre le temps de partir à la découverte du New-York authentique, celui dont profitent chaque jour les habitants de cette ville.

La High Line, le parc linéaire préféré des new-yorkais

new-york high line

Ce parc long de 2,3 kilomètres est en fait une ancienne voie ferrée du train aérien qui a été réhabilité en jardin public. Il traverse différents quartier dont l'irrésistible et plutôt méconnu Meatpacking district mais aussi Chelsea. C'est l'un des endroits préférés des new-yorkais qui adorent y flâner de 7h à 22h. Depuis ce parc, vous pourrez non seulement découvrir un autre New-York mais aussi admirer des vues parmi les plus belles de toute la ville.

Découvrir West Village et Greenwich Village

west greenwich village

Si l'on a vaguement entendu parler de Greenwhich Village, notamment à l'époque Hippie et auparavant lors de la Beat Generation, celui-ci et son voisin West Village restent aujourd'hui assez méconnus. Et c'est regrettable car ceux-si ont un charme dingue. En effet, il y règne une atmosphère apaisée que l'on ne retrouve nulle part ailleurs sur l'île de Manhattan. On se croirait presque dans une petite ville de campagne où il fait bon vivre et où le calme règne en maitre.

Lors de votre week-end à New-York, n'hésitez pas à prendre le temps de trainer dans ces deux quartiers et découvrir ses restaurants tous plus accueillants les uns que les autres. Ils proposent d'ailleurs pour la plupart de délicieux brunchs dont on peut profiter pendant le week-end. C'est le bon plan secret que les new-yorkais se gardent bien d'ébruiter !

Vous trouverez quelques bonnes adresses sur le blog d'Anne.

Se prendre pour un hipster à Brooklyn

williamsburg brooklyn new-york

Enfilez votre chemise à carreaux, vos bretelles, lissez votre moustache et fonces maintenant vers Brooklyn. C'est plus précisément dans le quartier de Williamsburg que se trouve le temple des hipsters ! Ce qui était autrefois un quartier populaire et fréquenté par une communauté latino, est devenu en l'espace de quelques années LE coin branché où tout le monde veut passer un moment.

Galeries d'art, café, friperies... l'ambiance y est décontratée. C'est sur Bedford Avenue que vous trouverez la majorité des restaurants à la mode mais n'hésitez pas à vous promener dans les rues autour pour découvrir les nombreuses petites boutiques qui sont toute l'âme de ce quartier atypique.

Vous prélasser sur les plages de Coney Island

coney island new-york

Coney Island est une péninsule (anciennement une île, d'où le nom) tout au sud du quartier de Brooklyn. C'est un lieu connu et apprécié des new-yorkais notamment pour son célèbre parc d'attractions Luna Park qui est aujourd'hui presque centenaire. Le kiosque à hot-dogs Nathan’s Famous est lui aussi très connu et ce serait un sacrilège de vous y rendre sans gouter l'un de leurs sandwichs. Mais Coney Island c'est surtout une parenthèse enchantée, loin du bruit et du tumulte de Manhattan, un endroit où vous pourrez profiter pleinement d'une balade au bord de l'océan.

Commentaires